Passionné de vélo et micro-mécanicien de formation, Michel fabrique lui-même ses premières pièces de vélo dès l’âge de 20 ans.

Convaincu que la mobilité urbaine passe par le vélo, et plus particulièrement par le vélo cargo, il achète son premier biporteur en 2015, et l’équipe lui-même d’un moteur central pour en faire un vrai moyen de déplacement en ville.

Séduit d’une part par les capacités de transport qu’offrent les triporteurs fixes, et d’autre part par la grande maniabilité des biporteurs, il commence à développer en 2015 un cargo triporteur pendulaire, alliant ainsi ces deux caractéristiques. Après plus de 2 années de conception, et pas loin de 6 versions dessinées, il lance en janvier 2018 la fabrication du premier prototype, et crée en parallèle la marque « Ili Cycles ».

Il fait le choix de tout fabriquer en France, non loin de Nantes, sa ville d’adoption. Du cadre aux pièces mécaniques en passant par la peinture, toute la partie cycle est réalisée par des artisans et des industriels en Vendée et en Haute Loire.

Fermer le menu